Accueil > Actualités > Actualités pédagogiques et éducatives > RV avec les Conseillers d’orientation-Psychologues > RV : Conseillers d’Orientation-Psychologues

12 octobre 2016

RV : Conseillers d’Orientation-Psychologues

M. DENIZEAU et Mme PLANCHE

Conseillers d’Orientation-Psychologues du lycée Jeanne d’Albret

Les conseillers d’orientation-psychologues informent les élèves et les parents sur les poursuites d’études au lycée ou en enseignement supérieur, et les accompagnent dans leurs choix d’orientation. Ils participent aux conseils de classe de seconde.
Au CDI, une documentation sur l’orientation est à la disposition des élèves. (Brochures, Fiches cidj).

Il est possible de les rencontrer soit au lycée sur rendez-vous (Un cahier de rendez-vous est à la disposition des élèves et des familles au Pôle Vie Scolaire) soit sans rendez-vous au CIO de Saint Germain en Laye.

Il existe également au CIO une importante documentation ainsi que des logiciels d’aide à l’orientation.

Permanences au Lycée Jeanne d’Albret - sur rendez vous -

• M. DENIZEAU  : le mardi après-midi et le vendredi toute la journée ;
  • Mme PLANCHE : le lundi après-midi, le mardi après-midi et le vendredi matin.