Accueil > Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) > Admission Internat > Internat

1er juin 2017

Internat

L’Internat

Les élèves peuvent être inscrits au lycée en qualité d’externes, de demi-pensionnaires, d’internes-externés* ou d’internes.

Un véritable atout :

L’établissement dispose d’un internat confortable qui peut permettre aux étudiants d’étudier dans de meilleures conditions, en réduisant au maximum les temps de transport qui peuvent nuire aux études.
Il comporte 147 places dont 56 pour les garçons, 83 pour les filles et 8 pour les étudiants handicapés. Les élèves sont accueillis dans des chambres individuelles ou doubles, du lundi au samedi en période scolaire. L’internat est ouvert du dimanche 20h00 au samedi 8h. Il est fermé pendant les vacances scolaires.

Les études et la vie à l’internat se font dans une ambiance privilégiée et studieuse. Plusieurs salles de travail et deux salles de détente sont à la disposition des étudiants.
Une salle informatique, installée en libre service avec accès à Internet et logiciels pédagogiques en réseau, est à également disposition.

Des cours d’EPS sont dispensés aux étudiants ; les internes sont également autorisés à pratiquer un sport à titre individuel.

L’internat développe des liens de solidarité entre les élèves qui s’aident ainsi dans leur travail et se soutiennent dans les moments difficiles. Les surveillants d’internat et les CPE, qui travaillent en collaboration étroite avec les professeurs, sont attentifs à la réussite des étudiants.

La candidature à l’internat est formulée dans APB mais la demande étant souvent plus importante que la capacité d’accueil, un certain nombre de critères sont pris en considération par APB pour l’attribution des places, notamment l’éloignement du domicile et les critères sociaux.

* Les internes-externés prennent au lycée leurs trois repas et peuvent travailler durant la journée au lycée mais logent à l’extérieur et doivent quitter l’établissement après le repas du soir.