ECS 1 / ECS 2

La filière ECS est ouverte aux titulaires du Bac S qui souhaitent bénéficier d’un enseignement équilibré en Mathématiques, Sciences humaines et Langues.

Comment allez-vous travailler ?

Voici les cours que vous suivrez pendant les deux années.
Matières Horaires
Maths 7h + 2h TD
Français 3h
Philosophie 3h
HG Économie 6h
LV 1 3h
LV 2 3h
Économie 1h
Informatique 1h

L’anglais langue 1 ou 2 est obligatoire, les autres langues enseignées sont l’allemand, l’arabe, l’espagnol, le chinois. L’étude de l’italien est possible en partenariat avec le Lycée La Bruyère à Versailles et celle du portugais avec le Lycée Montaigne à Paris 5ème.

Un créneau hebdomadaire de 2h pour l’EPS est réservé aux élèves de classes préparatoires qui souhaitent avoir une activité sportive.

La préparation aux épreuves des Concours est essentielle :

• Deux concours blancs sont organisés en première année et deux en seconde année.
  • Tout au long des deux années, nos élèves bénéficient d’une préparation aux entretiens assurée par les professeurs de culture générale et par d’anciens élèves.
  • De plus, l’équipe pédagogique organise en décembre puis en juin, avant les oraux des concours, des journées de simulation d’entretiens pour les élèves des deux années, avec des intervenants extérieurs venant du monde du commerce et de l’industrie, des anciens élèves et des parents d’élèves.

Des évaluations ont lieu régulièrement :

• Les devoirs surveillés ont lieu toutes les semaines (le samedi matin).
  • Les interrogations orales (« colles ») sont organisées le midi ou après les cours dans toutes les matières (2 ou 3 interrogations par semaine).

Nos résultats