Retour sur la Journée Portes Ouvertes 2023 des CPGE littéraires

Samedi 28 janvier 2023 eut lieu la Journée Portes Ouvertes des Classes Préparatoires Littéraires.

Des dizaines d’élèves sont venus se renseigner, accompagnés ou non de leurs parents.

Ce fut l’occasion d’échanges fructueux qui nous permirent, entre autres choses, de donner de la classe préparatoire une image plus juste que celle qui est parfois véhiculée dans l’opinion. Les nombreux débouchés de la Banque d’Épreuves Littéraires (BEL) semblent d’ailleurs retrouver grâce dans une certaine presse  naguère moins enthousiaste à l’égard de la prépa ! Voir un article récent du Monde (https://www.lemonde.fr/campus/article/2023/02/03/dans-les-hypokhagnes-les-candidatures-affluent_6160357_4401467.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android])

Les entretiens se sont déroulés dans une atmosphère d’autant plus cordiale que nous avons été aidés par d’anciens élèves. Le récit de leur expérience fut, pour les candidats potentiels, d’une valeur inestimable. Gageons que le plaisir que ces « Anciens » avaient de revenir, (et nous de les revoir), a dû persuader plus d’un visiteur que la classe préparatoire littéraire est une expérience qui vaut la peine d’être tentée !

Les équipes enseignantes d’hypokhâgne et de khâgne