Observatoire des inégalités : deux hypokhâgneuses et une khâgneuse en lice pour le prix « Jeunesse pour l’égalité » 2022 , support affiche sur le thème « Passer le cap du handicap »

Passer le cap du handicap

 

Par ce billet, nous souhaitons vous présenter notre participation au concours de l’Observatoire des inégalités. Cette année nous avons eu à traiter un sujet qui nous a permis de réfléchir sur les défauts de notre société : « Si j’étais président(e)… »

Il s’agit là d’une très bonne question, que nous avons décidé de traiter avec le thème suivant : la place des personnes handicapées dans notre société. Il s’agit d’un thème qui n’apparaît pas suffisamment dans les différents médias, et par conséquent cela nous a semblé être un thème dans lequel nous devons nous investir. 

Sur le plan graphique nous avons pensé à un design très simple pour faciliter la lecture qui se fait de droite à gauche. De notre point de vue, le précipice peut être franchi par une personne valide, mais pas par la personne représentée à l’image en fauteuil roulant. Ici, ce qui ne peut être atteint, est l’accès à l’emploi symbolisé par le panneau “futur”, ce à quoi chacun aspire. La phrase occupe volontairement la plus grande partie de l’affiche avec le souhait de mettre en avant la partie écrite de ce que dit l’affiche.

Nous espérons que cette affiche pourra vous inspirer pour apporter quelques réponses si vous étiez président.e !!!  

LUCAS Eliza, étudiante en khâgne

LASMOMES Alice, étudiante en hypokhâgne

NGUYEN Amélie, étudiante en hypokhâgne