Rentrée 2022 CPGE littéraires : retour sur notre journée Portes ouvertes

Samedi 29 janvier 2022, les professeurs et étudiants d’Hypokhâgne et de Khâgne ont eu le plaisir d’ouvrir les portes de leurs classes à des dizaines d’élèves de Terminale et de Première ainsi que leurs parents, afin de leur présenter la CPGE littéraire au lycée Jeanne d’Albret.

Toute la journée, les familles ont pu rencontrer nos étudiant.e.s de première et de seconde année prenant leur rôle d’ambassadeurs très à cœur,  ainsi que nos « ancien.ne.s » toujours enthousiastes pour revenir parler de leurs parcours riches et variés à l’image des débouchés de la prépa littéraire.

Comme chaque année, les échanges furent approfondis, nourris et fructueux sur les disciplines enseignées, l’ambiance de la classe, le rythme de travail, sur les poursuites d’études au-delà de la CPGE et sur notre internat. Nos étudiants ont été particulièrement attentifs à « démystifier » et déconstruire un certain nombre d’idées reçues sur la prépa, et à souligner le caractère à la fois exigeant et bienveillant de celle de Jeanne d’Albret.

Nous avons pu échanger avec des familles qui provenaient de notre établissement mais aussi de la régions parisienne et de la France. N’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée aux CPGE littéraires sut le site Internet du lycée Jeanne d’Albret. Nous étudierons avec attention et le plus grand soin tous les dossiers des élèves de Terminale quelles que soient leurs spécialités en classes de Première et de Terminale. Osez la prépa ! Osez notre prépa ! Candidatez !

L’équipe pédagogique d’hypokhâgne et de khâgne