Sortie hypokhâgne et khâgne : concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France janvier 2022

Le vendredi 7 janvier 2022, des élèves de khâgne et d’hypokhâgne ont eu la chance d’assister à une représentation de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. Accompagnés par madame Bruyère, monsieur Guimbail ainsi que monsieur Porcher, nous avons pour la plupart fait une réelle découverte musicale : les Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Nous sommes sortis du concert plus que surpris ; tous les élèves ont adoré ! À tel point que nous avons songé à organiser une nouvelle sortie musicale avant la fin de l’année.

Les musiciens étaient très nombreux et tous plus talentueux les uns que les autres. Karita Mattila, quant à elle, chantait merveilleusement bien. De plus, l’auditorium était très grand, nous étions placés en hauteur, ce qui rendait le concert encore plus impressionnant.

Merci encore à nos professeurs de nous avoir proposé cette sortie, en espérant que ce soit loin d’être la dernière !

Mila Moreira, élève d’Hypokhâgne