Entrer à Jeanne d’Albret en 2nde, 1ère ou Terminale

Tout au long de la procédure d’affectation, votre interlocuteur est le chef d’établissement d’origine de votre enfant (collège ou lycée). Toutes les démarches concernant l’affectation passent par le biais de l’établissement d’origine de l’élève qui travaille en coordination avec la DSDEN des Yvelines. Nous vous conseillons donc de vous adresser avant tout, à votre établissement d’origine et à la DSDEN des Yvelines.

Pour tous renseignements sur l’affectation en lycée, merci de consulter cette page : http://www.ac-versailles.fr/dsden78/cid108508/guide-de-l-affectation-en-lycee-a-l-usage-des-familles.html

Pour une entrée en 2nde: il est inutile de nous contacter. Toute la procédure est à voir avec le collège de votre enfant ou la DSDEN des Yvelines.

Pour une entrée en 1ère ou en Terminale: en plus de votre démarche auprès du lycée d’origine de votre enfant et de la DSDEN des Yvelines, et uniquement si vous faites partie de notre secteur (voir ici: SecteurJDA), vous pouvez  aussi envoyer un mail à Mme RANQUE (secrétariat élève: mathilde.ranque@ac-versailles.fr ) en précisant:

• le niveau souhaité à la rentrée 2024 (1ère ou Terminale)
  • Le nom et l’adresse du lycée où est actuellement scolarisé votre enfant
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Les bulletins de 2nde (et en plus ceux de 1ère pour une entrée en Terminale)
  • Pour une entrée en 1ère: les 4 choix de spécialités souhaitées + les options + mentions (=section européenne) + Langues Vivantes de votre enfant.
  • Pour une entrée en Terminale: les 3 spécialités suivies en 1ère + la spécialité non poursuivie en Terminale + les options + mentions (=section européenne) + Langues Vivantes de votre enfant. Attention nous ne proposons pas la spécialité LLCE Anglais Monde Contemporain (AMC)  mais la spécialité LLCE  Anglais Littérature.

Si vous ne faites pas partie de notre secteur, il est inutile de nous contacter: merci de vous adresser uniquement à la DSDEN des Yvelines.