Rentrée 2021 : aperçu de notre journée Portes ouvertes consacrée à nos classes préparatoires littéraires

© Ambre V., étudiante en hypokhâgne

Ce samedi 6 février 2021, l’ensemble de l’équipe pédagogique d’hypokhâgne et de khâgne a eu le plaisir d’accueillir des dizaines d’élèves de Terminale et de Première ainsi que leurs parents afin de leur présenter les classes préparatoires littéraires du lycée Jeanne d’Albret. Nos étudiant.e.s de première et de seconde années ont été spontanément présent.e.s ainsi que nos « ancien.ne.s » pour présenter notre filière à la fois exigeante et bienveillante, bienveillante et exigeante. Comme chaque année, ce furent de belles rencontres autour d’échanges fructueux sur les disciplines enseignées, l’ambiance de la classe, le rythme de travail, sur les poursuites d’études au-delà de la classe préparatoire et sur notre internat. Nous étudierons avec attention tous les dossiers des élèves de Terminale quelque soit leurs spécialités en classes de Première et de Terminale. Nous avons pu échanger avec des familles qui provenaient de notre établissement mais aussi de tout le bassin géographique (Carrières-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine, Pontoise, Sartrouville, Vaucresson, Villepreux) et de plus loin encore (Fontainebleau, Rambouillet). Alors, cher.e.s élèves, pas de plafond invisible ! Postulez en hypokhâgne et postulez au lycée Jeanne d‘Albret !

L’équipe pédagogique d’hypokhâgne et de khâgne