Lycée Jeanne d'Albret

Entrer à Jeanne d’Albret en 2nde, 1ère ou Terminale

 

ATTENTION  : MODIFICATION du calendrier d’inscription en 2nde suite au report AFFELNET : Report au 4 juillet des inscriptions prévues le 2 juillet : selon le planning ci-joint

REPORT AFFELNETcourrier Clg secteur-inscriptions2nde 2020

 

********************************************************************

Tout au long de la procédure d’affectation, votre interlocuteur est le chef d’établissement d’origine de votre enfant (collège ou lycée). Toutes les démarches concernant l’affectation passent par le biais de l’établissement d’origine de l’élève qui travaille en coordination avec la DSDEN des Yvelines. Nous vous conseillons donc de vous adresser avant tout, à votre établissement d’origine. Les élèves arrivant d’un lycée privé hors contrat devront passer un examen de positionnement au mois de mai dans leur département d’origine.

Pour tous renseignements sur l’affectation en lycée, merci de consulter cette page : http://www.ac-versailles.fr/dsden78/cid108508/guide-de-l-affectation-en-lycee-a-l-usage-des-familles.html  

Entrer en 2nde: toutes les modalités pour entrer en 2nde au lycée Jeanne d’Albret sont à voir avec le collège où votre enfant est scolarisé actuellement et il faut avant tout qu’il soit scolarisé dans l’un des collèges de notre secteur (pour savoir si vous faites partie de notre secteur : https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/lycee-de-secteur-proximite.html ). Merci de ne pas nous contacter.

Entrer en 1ère ou en Terminale: en parallèle de votre démarche auprès du lycée d’origine de votre enfant, et uniquement si vous faites partie de notre secteur (voir ici: SecteurJDA), vous pouvez nous faire aussi une demande en suivant strictement la procédure indiquée dans les documents ci-dessous: